Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un Monde de Poupées"
Visiteurs
Depuis la création 226 595
Newsletter
160 abonnés
"Un Monde de Poupées"
"Un Monde de Poupées"
  • Les poupées venues de partout, petites grandes, nouvelles anciennes,Little darling, Boneka, Hearstring de Dianna Effner peintes par des artistes,Paola Reina,Chéries Corolle,Ruth treffeisen,lespetitcolin,Bella,Kidz,Kish,tortue,S.Natterer, broderie,cartonnag
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 mai 2022

3 - couverture ou plaid rouge et blanc Modes & Travaux présentation des Participantes

8ad0767f

 

130730075

 88952658_p

 

que deux nouvelles copines soient venues le rejoindre pour faire cet ouvrage ensembles

que je vais vous présenter

17218869-coeur-tricot-isol

 je commence par Sylvie, qui est au Quebec, qui m'a envoyé pleins de renseignements

Je suis Sylvie légaré
Mariée, j'ai 4 enfants =2 garçons et 2 filles jumelles. Mes filles ont des enfants;1 garçons 3 ans, l'autre 3ans et 1 1/2 ans
Moi je suis retraitée et le métier que je fais je suis couturière J'ai un mari qui travaille encore. On a acheté une nouvelle maison beaucoup de grosse rénovation
Pour l 'artisanat je tricote le soir devant la télé, le lundi=courte-pointe, le mardi =la dentelle aux fuseaux, le mercredi= des cours de danse en ligne en présences Et le jeudi ? Le vendredi l'épicier .les fins de semaine je reçois les enfants et aider à la réparation de la maison
Je suis très active
Pour Le tricot -plaid je vais acheter la laine vendredi prochain.
Je voudrais débuter le tricot comme le patron en bande je vais l'essayer ?
Voici mon histoire de moi.
Sylvie Légaré

 

 

130730075

 au tour de Marie-Léonie,

 

Je m'appelle Carole, mais sur les forums ou blogs que je visite, c'est plutôt Betty ou Marie-Léonie

J'habite en plein coeur de la Champagne près d'Epernay un petit village dans la Marne.

Je suis à 1h 1/2 de Paris

 

J'ai  eu 60 ans en février, j'ai trois enfants, Mathieu  32 ans ingénieur en énergie - thermique qui habite dans les Yvelines,  Julie professeur des écoles 30 ans qui habite en Seine et Marne et Antoine 29 ans ergonome qui habite à 20 minutes de chez moi. Tout ce petit monde est célibataire. snifff !!!

 

Je suis assistante maternelle agréée depuis 1997, je garde en ce moment 3 petits garçons deux de 18 mois et un de 8 mois. Après avoir des années des filles, me voilà avec 3 garçons.

 

(un mari comptable qui n'aime pas qu'on parle de lui)

 

Je vais au scrapbooking tous les lundis et au yoga tous les jeudis mais bof super rouillée !

 

Je tricote, habits de poupée ou des "peluches", je commence le crochet.

 

Je collectionne les poupées et baigneurs Petitcollin, je rassemble tout ce que je peux trouver dans les Modes et Travaux sur les habits de Françoise ou Marie-Françoise ainsi que quelques baigneurs Bella 24 cm. 

 

Ma maman est décédée fin novembre 2021, j'ai de nombreuses choses à régler, elle laisse une vraie pagaille. Alors il est possible que par moment je fonctionne au ralenti.

 

Je n'aime pas les photos alors je n'en ai pas et mes enfants ne m'en pas pas vraiment non plus les coquins.

 

J'ai une chienne cocker anglais spaniel noir et blanc avec un peu très peu de marron-roux, elle va avoir 5 ans, elle s'appelle Noisette. C'est mon amour, mon bébé, etc... 

 

 

 

130730075

  Merci à Sylvie et à Marie-Léonie pour leur présentation

A mon tour, mais certaines me connaissent déjà,

je me présente je m'appelle Jacqueline (Jaklyne phonétique c'est un pseudo)
j'ai été assistante maternelle pendant 18 ans et élevé 13 enfants pour garder mes enfants à la maison et mon mari était douanier (jamais présent) à la retraite maintenant
quand les enfants ont grandi
j'ai 4 enfants aussi 50 ans garçon marié Laurent 2 gars 22 et 24 ans que je ne vois jamais - pompier de Paris
ma fille Hélène  Institutrice et maintenant Bibliothécaire elle a 49 ans mariée et à 3 enfants 2 filles de 18 et 16 ans et un gars de 9 ans
ils habitent Laval dans la Mayenne 150 kms de chez nous 2h environ
nous avons adoptés 2 enfants d'origine indienne
Nicolas 42 ans c'est marié le 19 sept 2020 - ils n'ont pas d'enfants - né à Amravati en Indes et est arrivé chez nous à l'âge de deux ans 1/2 habite avec sa femme à  10 kms de chez nous c'est lui le plus près
notre fille Marie (son prénom que nous avons choisi) Najma son prénom indien qu'elle voulait garder donc Marie-Najma
à 33 ans elle est arrivée en France ramenée par moi à 2 ans 1/2 née à Bombay nous supposons
elle est aveuge depuis sa naissance nous le savions Nicolas et elle sont frère et soeur d'adoption car nés à 500 kms l'un de l'autre
elle a fait des études pendant 5 ans à Genève pour avoir Licences et Master de chants pour faire de l'opéra
maintenant vit avec un copain à Poitiers à 3h de chez nous mais nous ne les voyons pas beaucoup pas d'enfants
ensuite quand les enfants ont quitté le nid j'ai travaillé dans un collège comme assistante d'une comptable
puis à côté de chez moi comme assistant de direction
puis à la retraite depuis 2003
là je reste chez moi j'ai fait aussi bénévolat j'ai eu un atelier de broderie dans ma commune où j'étais animatrice
puis j'ai eu quelques problème de santé dont la cassure du fémur qui 'a bien handicapée
depuis je tricote je brode collectionne les poupées etc...
j'ai eu 74 ans le 6 janvier mon mari en a 78 J'au une chienne Habbye, Cavalier King Charles qui vient d'avoir 10 ans un amour de chien, un chat Européen roux qui a 2 ans Roxy, une calopsite mal Jaune, qui me dit "bonjour toi" quand elle me voit arriver dans le salon le matin pour ouvrir les volets et des plantes dans veranda 30 et orchidées à l'intérieur 15 donc 6 en fleurs, voilà 
130730075

115974515 (1)

ioio

Jaklyne, bisous 

le message 4 planifié ce matin n'a pas fonctionné donc je vous l'ai envoyé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette belle présentation, bonne continuation.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Mais vous pouvez nous rejoindre à tout moment
Répondre
A
Bravo Jackline pour ce beau défi! ce plaid est magnifique! je vous souhaite bonne chance à toutes les trois et suivrai votre progression avec plaisir...<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
Merci pour ces présentations !<br /> <br /> Bon courage à chacune pour ce bel ouvrage que vous avez ou allez mettre en oeuvre !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité