Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un Monde de Poupées"
Visiteurs
Depuis la création 226 813
Newsletter
160 abonnés
"Un Monde de Poupées"
"Un Monde de Poupées"
  • Les poupées venues de partout, petites grandes, nouvelles anciennes,Little darling, Boneka, Hearstring de Dianna Effner peintes par des artistes,Paola Reina,Chéries Corolle,Ruth treffeisen,lespetitcolin,Bella,Kidz,Kish,tortue,S.Natterer, broderie,cartonnag
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 septembre 2019

LA HAYE FOUASSIERE VIGNOBLE NANTAIS

Bonjour à toutes 

Aujourd'hui je vous présente un bout de ma commune 

La Haye fouasière en Loire Atlantique à 20kms du centre de Nantes, j'espère que ce petit tour vous plaira

2carte

 

 

 

 

carte2

 

 

entre Vertou et Vallet

 

3mairie

 

 

Notre Mairie

 

eglise3

 

 

Notre Eglise

 

La_Haie-Fouassière_église 1

L'Eglise et le centre du Bourg de La Haye Fouassière

les vignes pays du muscadet

 

Le vignoble

vignobles

Pays du Muscadet

 

 

1le port et pont

 

 

Le port et la Sèvre Nantaise

3le port

 

 

 

 

le port

 

 

Le port est aussi un endroit de pique-Nique et de repos

 

pressoir au musé

Un pressoir au musé

 

490x314_rond-point-espace-situe-haye-fouassiere-vignoble-nantais

 

le rond point avec les 3 cosmonautes  

648x415 (1)

 

 

 

648x415

 

 

 

Capture-12-854x615

 

 

 

cosmonote

 

 

Le fameux rond point des cosmonautes qui fit couler beaucoup d'encre... et qui coûta très cher....

il y a été un temps les cosmonautes disparaissaient régulièrement !

et étaient remplacés au frais des habitants de la commune

classé le 5ème dans les plus laids de France

soucoupe la nuit

la nuit il change 3 fois de couleur, bleu, rouge et violet

-----------------------------------------

Chaque cosmonaute, 3  sont autour de la soucoupe, 1 tient une fouasse, l'autre un drapeau avec le petit beurre LU et l'autre une bouteille de Muscadet, ceci pour dire que n'importe où même dans l'Espace on peut trouver les produits fait à La Haye Fouassière

ce rond point à été conçu par l'architecte qui a fait l'Usine LU

autrefois l'Usine Lu était implanté dans le centre de Nantes, dont il ne reste qu'une tour 

14-usine-g

 

L'usine Lu aujourd'hui appartenant à Mondelèz

 

1biscuit lu

 

 

 

https://www.lu.fr/   ICI des liens à cliquer pour voir les produits fait par LU et aussi des recettes à faire 

voilà j'espère que cela vous aura plu 

bonne fin d'après midi

bisous de Jaklyne

qui d'un côté de chez moi voit le côté gauche de l'Usine Lu et les bonnes odeurs et de l'autre la soucoupe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ville, le port est très agréable!<br /> <br /> Quand j'étais étudiante, il y avait une usine de pain d'épices à côté du campus (unimel) et le mardi matin, ça embaumait, bon souvenir!!<br /> <br /> Merci pour la visite et gros bisous.
Répondre
K
MERCI pour ce reportage illustré par de jolies photos , un beau lieu pour flâner au port.<br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je viens avec toi Anne pour boire un petit verre de Muscadet 😉 c’est sympa de nous faire visiter ta ville !!<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bises
Répondre
A
une très bonne idée!! Ah le petit Lu! bon, les Cosmonautes....<br /> <br /> mais. je viendrais bien deguster un petit Muscadet sous cette Tonnelle<br /> <br /> grosses bises!
Répondre
P
Le port m'a tout l'air d'un magnifique lieu de détente, c'est ce que j'ai préféré dans ton reportage.<br /> <br /> Quant au rond-point, je ne comprends pas que l'on dépense autant d'argent pour des horreurs, je préfère les massifs de fleurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité