Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un Monde de Poupées"
Visiteurs
Depuis la création 226 787
Newsletter
160 abonnés
"Un Monde de Poupées"
"Un Monde de Poupées"
  • Les poupées venues de partout, petites grandes, nouvelles anciennes,Little darling, Boneka, Hearstring de Dianna Effner peintes par des artistes,Paola Reina,Chéries Corolle,Ruth treffeisen,lespetitcolin,Bella,Kidz,Kish,tortue,S.Natterer, broderie,cartonnag
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
2 août 2013

vous rappelez-vous les couvertures brodée et tricotée. ? .....


barre-136

Merci de regarder un mot à la fin de ce message avec un lien vers mon autre blog "Le Pays des Merveilles de Jaklyne" ou vous découvrirait les avancées au jour le jour de la couverture tricotée et du plaid brodé

 86225815

Bonjour !

eh! bien aujourd'hui elles sont complètement finies!

oui je n'avais pas encore fait la doublure

pour la couverture écru brodée j'ai mis un polaire écru et cousu des boutons nacrés au coins des carrés pour tenir fermement le polaire lorsque je laverais cette couverture

les boutons nacrés datent de très longtemps je l'ai ai retrouvé dans la boite à couture de ma maman

cers boutons étaient placés sur un bout de carton et cousus l'un à côté de l'autre comme autrefois, dommage j'ai oublié de faire la photo !

et entre les boutons et le carton un fin papier d'aluminium faisait ressortir la beauté de ces boutons

 


87723295

 

 

 

 

 

très fragiles d'ailleur car très fins

 

quelques photos......

 


87723295

 

 

 

 

 

 

 

3

 

42 boutons à coudre !

 

 

 

87723295

 

 

 

4

 

 

 

87723295

 

 

 

 

4

 

 

 

 

87723295

 

 

 

 

 

 

5

 

Je l'ai mise sur mon drap cette nuit et bien agréable très chaude

la nuit prochaine j'essaie celle en laine qui était déjà très lourde mais avec le polaire encore plus !

 

 

 

87723295

 

et là pleins de points à faire...........

 

 

 

2

 

 

 

 

87723295

 

 

 

 


1

 

 

Pour celle en laine juste des petits points aux angles de chaque carré pour bien retenir le polaire; j'ai faillis mettre des boutons formes de boules rouges mais comme cette couverture va servir de couvre-lit pour ma fille, sur lit d'une personne, j'ai pensé que cela ne serait pas très agréable si elle veut s'assoir dessus ....

cela ne se voit pratiquement pas derrière et bien plus joli avec le polaire que de voir l'envers d'un tricot surtout jacquart et l'envers d'une broderie

de plus des couvertures bien chaudes pour mettre sur canapé ou fauteuil cet hiver au moment de Noël pour se couvrir !

qu'en pensez vous ?

j'ai passé mon dimanche après-midi à faire cela,  mais pas mécontente de les avoir enfin terminées comme je le souhaitais....

 

 

87723295

 

petit message ajouté............

86225815   

pour celles que cela interesse de voir le cheminement du travail de la couverture de Noël faites en 29 jours allez sur le blog "le Pays des Merveilles de Jaklyne"

 

  (clic) cliquez sur tricots couverture Noël et vous verrez le déroulement du travail durant un mois entier

 

 86225815

 

et sur le même blog en broderie il y a le plaid de Noël écru  fait avec les grilles de la broderie Jacquart tricot de la couverture en

 

faisant des contraires dans les coloris de grille

 


25688022_p

 

allez voir pour celles qui n'ont pas suivi l'aventure sur le blog......

 

comme un livre d'images..........

 

 

 

a-bientot-lamia

 

 

 

 

 

3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ouvrages ! J'ai un faible pour celle au point de croix ! Un grand bravo pour ces réalisations et leurs finitions ! Bises. MF
Répondre
J
Vraiment ,il faut avoir des mains d'or pour broder d'aussi belles choses toutes mes félicitations !
Répondre
B
C'est un sublime travail que tu as fait là, c'est splendide, bravo !!
Répondre
G
Quel travail minutieux de longue haleine!!!c'est magnifique,un grand bravo!une préférence pour la 1ere,écrue,bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
D
Magnifique travail, bravo Jacqueline !
Répondre
Publicité